SOUS-COUCHE D'ISOLATION EN LIEGE
ISOLEZ LA CHAPE |
Même si un isolant a été mélangé à la chape, nous vous conseillons vivement d'y ajouter un feuillard d'aluminium qui va refléter 90% des infrarouges vers la pièce. Ensuite, revêtez toute la superficie d'une sous-couche isolante en liège pour éviter des pertes d'énergie inutiles. De plus, il va absorber la chaleur et la renvoyer pendant un temps prolongé. Réduisant la facture d'énergie. Le liège est un des meilleurs isolants sur le marché. Il possède de nombreux avantages :
|
Ces sous-couches sont une barrière thermique efficace. Nous stockons des rouleaux de 1M de large par 10M de long et en épaisseur de 2mm, 4mm, 6mm et 8mm.
Nous recommandons une épaisseur de 6mm, mais lorsque la place est extrêmement limitée comme c'est bien souvent le cas en rénovation, une simple sous-couche de 2mm fera déjà office d'isolant phonique et une première barrière thermique. En plaçant cet isolant performant en sous-couche, vous permettrez aux rubans chauffants AHT de délivrer toute leur puissance et efficacité dans les meilleures conditions ! |
ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE |
Les forêts de chênes-lièges, qui forment des systèmes durables sur les plans environnemental et économique, constituent un allié important dans la prévention de la désertification. En plus de préserver la biodiversité et de réguler le cycle de l'eau, elles contribuent également à enrayer le dépeuplement (constituant des systèmes agroforestiers économiquement viables).
Dans certains villages, le liège est le principal revenu, permettant à ces zones de rester en vie grâce à des activités économiques et sociales. Le liège crée non seulement de la richesse, il la distribue également, ce qui rend ces régions économiquement viables. |